En juin, Interflex a présenté Opendor, la dernière génération de composants de fermeture sans fil alimentés par batteries. La nouvelle ligne de produits, qui comprend des serrures de casier, des poignées de porte et des cylindres de fermeture électroniques ainsi que des serrures de porte, ouvre littéralement les portes d’un contrôle d’accès moderne et intelligent. En effet, les composants de fermeture hors ligne sont désormais dotés de fonctionnalités en ligne et permettent ainsi une attribution centralisée des droits d’accès en temps réel. Mais ce n’est pas le seul domaine où les utilisateurs bénéficient de nombreux avantages. En effet, “nous allons continuer à développer cette ligne de produits, tant au niveau de la disponibilité de différents modèles qu’au niveau de la diversité des fonctions”, a annoncé le directeur général Bernhard Sommer en juin lors d’une manifestation destinée aux clients et à la presse. “Le système hôte IF-6040 sera également enrichi de nouvelles fonctionnalités”.
Avec la dernière version logicielle du système IF-6040 dans sa version 10.3, les utilisateurs d’Opendor bénéficient donc désormais (à partir de novembre 2021) de fonctionnalités supplémentaires. “Lors du développement d’Opendor, nous nous sommes orientés de manière ciblée sur les différents profils d’exigences de nos clients”, explique Robert Karolus, chef de produit pour les composants matériels chez Interflex. “Nous observons une augmentation continue de la demande de composants de fermeture en ligne. Les smartphones et les wearables, en particulier, accélèrent la tendance à la clé mobile”.
Ainsi, avec la nouvelle version 10.3, il est désormais possible d’intégrer le smartphone comme ouvre-porte numérique dans un concept d’accès moderne, en plus du badge RFID comme moyen d’identification. Les réservations sont effectuées via l’application “Key” (Android, iOS) qui est reliée au logiciel IF-6040 par une connexion de données.
Comme le composant de fermeture alimenté par batterie communique sans fil avec le logiciel du système et la passerelle, les mises à jour du micrologiciel pour le composant peuvent désormais être transmises “Over-the-Air” facilement et sans grands efforts. De plus, le composant signale lui-même l’état de la batterie directement au système IF-6040, au lieu de le faire via le badge ou le jeton comme c’était le cas auparavant. Une fonction importante qui aide notamment le Facility Management lors de la maintenance.
Mais même les connexions sans fil peuvent être interrompues ou “hors ligne” dans certains cas. Jusqu’à présent, le composant de fermeture enregistrait à cet effet les 1.000 dernières réservations directement dans la garniture, afin que l’accès reste possible en cas d’interruption de la communication entre le logiciel système/la passerelle et le composant. Désormais, Interflex étend cette fonctionnalité à une “liste d’autorisations permanentes” pour des groupes de personnes particuliers, par exemple les pompiers, qui doivent être en mesure d’ouvrir les portes à tout moment en cas d’extrême urgence.
Avec la nouvelle génération d’un système de contrôle d’accès, Interflex offre à ses clients une protection d’entreprise moderne qui répond aux exigences de la transformation numérique des entreprises modernes. “La numérisation fait partie de notre ADN”, souligne Sommer. “Nous n’avons pas besoin de nous réinventer. Nous avons toujours été une entreprise qui a fait avancer la numérisation et le développement de logiciels”.
En savoir plus sur les produits des variantes Opendor air et Opendor card .