Gestion efficace des évacuations 

En cas de situation d’urgence, une gestion des évacuations efficace est indispensable pour sauver des vies et assurer la réussite des opérations de secours. Les données gérées de manière centralisée dans le système IF-6040 y contribuent de manière essentielle.

Vue d’ensemble préservée même en situation d’urgence

Avec le module d’extension Liste d’évacuation pour le système Interflex IF-6040, vous savez toujours qui se trouve où dans le périmètre de l’entreprise en cas d’urgence ou d’exercice, grâce à une vue d’ensemble actualisée en permanence. La fonctionnalité de ce module permet de gagner du temps, d’assurer une évacuation rapide et, in fine, de sauver des vies. Le logiciel comprend des modules pour le contrôle d’accès, la gestion des visiteurs et la gestion du temps de travail. Il en exploite les données pour maintenir en permanence à jour une liste d’évacuation dynamique. La liste répertorie également les visiteurs, quelle que soit la façon dont ils entrent ou dont ils sortent du périmètre de l’entreprise ou la facilité avec laquelle ils le font.

Une liste toujours à jour, même en cas d’exercice

La liste d’évacuation est actualisée automatiquement en temps réel et prend également en considération les enregistrements de passage qui ont lieu pendant une évacuation, un paramètre essentiel pour la sécurité. En exploitant les données de la gestion des visiteurs et de l’enregistrement des heures de travail, la liste peut également tenir compte des personnes qui ne se sont pas présentées à un terminal lors de leur entrée dans le périmètre de l’entreprise.

Les entreprises sont tenues de procéder régulièrement à des exercices pour déterminer comment évacuer leur personnel ainsi que les personnes qui s’y trouvent en visite. En Allemagne, cette obligation est prévue par le règlement relatif à l’organisation des secours et à l’évacuation en cas d’accident majeur ainsi que par la loi sur la sécurité du travail. Les entreprises correspondant à des infrastructures critiques (KRITIS) font quant à elles l’objet de prescriptions spéciales. En font notamment partie les entreprises de fourniture d’énergie et d’eau, le secteur des soins médicaux, les entreprises chimiques, le secteur de la finance et des assurances ainsi que les services de l’État et l’administration au sens large.

Des questions ? Nous sommes là pour vour aider !

This field is for validation purposes and should be left unchanged.