FAQ des produits
et solutions Interflex
FAQ
Vous trouverez ci-dessous les questions les plus fréquemment posées sur nos produits et services.
Catégorie: IF-6020
Oui. Vous pouvez y accéder de deux façons différentes dans l’application :
- en appuyant sur la touche “F”, puis en cliquant sur l’onglet Rechercher;
- en cliquant sur “?” dans la barre de menus, puis en choisissant Rechercher;
Saisissez ensuite le mot ou l’expression à rechercher dans la zone « Saisir l’objet de la recherche », puis cliquez sur « Afficher ». Voici un expemple de recherche: Mindestpause (Temps de pause minimum):
Sélectionnez la fiche en question :
Dans la barre de menus, cliquez sur « Affichage », puis sur « Recherche d’accès » :
Cliquez sur le bouton « Recherche » :
Tous les terminaux sur lesquels la fiche possède une autorisation d’accès s’affichent :
Le cas échéant, vous pouvez cliquer sur le bouton « Rapport… » pour imprimer les résultats de la recherche.
Sélectionnez la fiche de la personne concernée et confirmez le message indiquant que la fiche est bloquée en cliquant sur « OK » :
Dans la barre de menus, cliquez sur « Affichage », puis sur « Données système » :
La fenêtre des données système de l’employé s’ouvre. Passez à l’onglet « État » en cliquant dessus :
Cliquez sur la case « Lever le blocage » pour décocher la case, puis cliquez droit et cliquez sur « Enregistrer » dans le menu contextuel ou cliquez sur l’icône représentant une disquette dans la barre d’outils. La fiche est débloquée.
Dans la barre de menus, cliquez sur « Terminaux », puis sur « Online » :
Les terminaux représentés en vert sont connectés (Online). Les terminaux représentés en rouge sont déconnectés (Offline) :
Catégorie: IF-6040
Oui, nous pouvons vous rassurer. Les zones de sécurité multiniveaux ainsi que la séparation stricte de nos clients garantissent une protection des données conforme au RGPD. Étant donné que les centre de données se trouvent en Allemagne, la société d’exploitation et Interflex agissent conformément à la législation en vigueur.
Oui, c’est possible si vous avez défini un flux de travail allant dans ce sens. Les employés peuvent introduire eux-mêmes les corrections, un flux de travail déterminant alors les étapes suivantes, par exemple permettre au supérieur hiérarchique d’approuver directement la correction, sans perte de temps et sans effort.
Comment, en pratique ? La section « Gestion des temps de travail » contient une entrée « Correction (des temps de travail) » qui permet, par exemple, d’enregistrer une heure de fin du travail si la personne concernée a oublié de le faire. Voyez en pratique comment faire avec cette courte vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=pNsndYUw4k0 (allemand) ou https://www.youtube.com/watch?v=vGrQz0zkr1c (anglais).
Dans la barre de menus du système IF-6040, cliquez sur « Système ». Dans le menu qui s’ouvre, sélectionnez l’option « À propos de IF-6040 » :
Les informations de version sont affichées comme suit :
Dans la barre de menus du système IF-6040, cliquez sur « Organisation ». Dans le menu qui s’ouvre, sélectionnez l’option « Gestion des utilisateurs » :
Sélectionnez l’utilisateur dont l’accès a été bloqué. Dans l’onglet « Données utilisateur », décochez la case « Bloqué ». Avant d’enregistrer les modifications introduites pour l’utilisateur, vous devez attribuer à celui-ci un nouveau mot de passe et cocher la case « Changer de mot de passe à la prochaine connexion ».
Catégorie: Online Hardware
Oui, c’est une opération que vous pouvez réaliser vous-même. Mais pour cela, il vous faut disposer d’une extension de licence. La fonctionnalité d’un contrôleur dépend de la licence achetée. Pour étendre cette fonctionnalité, vous devez commander le nombre voulu d’extensions de licence auprès de notre service.
Exemple : Mise à niveau d’un contrôleur IF‑4070 à 8 terminaux vers un contrôleur gérant 16 terminaux
Lorsque vous commandez une mise à niveau, vous recevez d’Interflex deux fichiers :
- Fichier de traitement par lots s_tclicence.bat
- Fichier de licence *.xml
Pour utiliser ces fichiers, vous devez respecter la casse (distinction majuscules-minuscules) de leur nom.
Exécution de la mise à niveau : Lancez « cmd.exe » et exécutez le fichier de traitement par lots « s_tclicence.
Oui, c’est possible. L’adresse IP par défaut est « 172.18.70.52 ». Si vous ne parvenez plus à vous connecter au contrôleur, vous pouvez la réinitialiser à cette valeur en procédant à un rétablissement des réglages d’usine.
Comment, en pratique ? Le rétablissement des réglages d’usine est décrit en détail dans le manuel « Contrôleur IF-4070 ».
Oui, ces manuels sont disponibles dans le centre de documentation espace de téléchargement .
Catégorie: NetworkOnCard (Offline)
Non, ils ne nécessitent aucun ajustement manuel. Les composants NetworkOnCard (NOC) effectuent automatiquement le réglage d’heure d’été ou d’hiver pour vous. Ce réglage s’effectue conformément à la directive UE 2000/84/CE. Les composants NetworkOnCard reconnaissent aussi automatiquement les années bissextiles.
- 1 x VERT : Enregistrement positif, accès accordé
- 1 x ROUGE : Porte fermée, uniquement en cas de fonction à bascule
- 2 x ROUGE : Erreur de lecture de badge, présenter à nouveau le badge
- 3 x ROUGE : Enregistrement négatif, autorisation manquante/à échéance
- 4 x ROUGE : Réglages de date/heure invalides, synchroniser la date et l’heure
- 5 x ROUGE : Non initialisé, initialiser l’appareil avec une carte d’initialisation
- 6 x ROUGE : Non initialisé, initialiser l’appareil avec une carte de site (Facility Card)
Si, après un enregistrement de passage positif, une lumière rouge s’allume et ne brille qu’une seule fois, c’est que les piles de l’appareil sont faibles. Les piles (2 x CR2450) doivent être remplacées immédiatement. Pour de plus amples informations, reportez-vous au manuel concerné.
Catégorie: Technologie de reconnaissance d’identité
Interflex recommande l’utilisation de puces RFID intégrant des mécanismes de protection considérés actuellement comme sûrs, dotées de systèmes de chiffrement normalisés autorisant l’utilisation de clés suffisamment longues et compatibles avec des matériel et logiciels certifiés. Actuellement, les puces suivantes sont recommandées :
- MIFARE® DESFire
- LEGIC® Advant
La puce CTC (Cross Standard Transponder Chip) autorise la mise en place de scénarios de migration flexibles pour les utilisateurs d’applications-prime. Les circuits intégrés des smartcard peuvent être adaptés progressivement à la version Advant et les lecteurs de certaines zones peuvent être convertis en systèmes LEGIC 4000 ou 6000. Dès que la migration est terminée, l’interface RF standard peut être mise hors service définitivement.
Catégorie: Généralités
Oui, ces informations sont disponibles dans le centre de documentation espace de téléchargement .
Oui. Vous pouvez vous abonner dès maintenant à la newsletter Interflex-News pour être toujours parmi les premiers informés. Vous recevrez des informations sur les mises à jour des produits, sur les nouveautés et les dernières nouvelles de l’entreprise ainsi que sur les événements organisés par la société.