Badges mobiles avec l’application Key
Technologies d’identification
L’application Key Interflex transforme le smartphone de vos employés en un badge mobile. Ainsi au lieu d’utiliser un badge RFID physique pour accéder aux terminaux de contrôle d’accès et de gestion du temps, ils peuvent badger avec leur smartphone. C’est plus facile que la gestion et la distribution de badges RFID physiques et cela permet de gagner du temps et de l’argent. Avec un smartphone comme badge mobile, l’employé reçoit une clé numérique virtuellement par mail. Un badge numérique est particulièrement adapté aux succursales qui ne possèdent pas de service administratif.
L’application Key – Ouvre des portes
Pour accéder à un terminal Interflex de contrôle d’accès ou de gestion du temps, il suffit de présenter votre smartphone équipé de l’application Key. L’application communique via BLE (Bluetooth® Low Energy) pour les appareils iOS et Android et via NFC (Near Field Communication) pour les appareils Android. La distance de lecture peut être ajustée pour chaque terminal dans le système IF-6040. En outre, il est possible d’ouvrir automatiquement les portes si la fonction “ouverture automatique des portes” est activée pour la zone définie. Vous pouvez télécharger gratuitement l’application Key sur l’App Store d’Apple ou sur Google Play.
Enregistrement de nouveaux utilisateurs
Dans le système IF-6040 vous pouvez définir de manière centralisée, les employés qui auront un badge mobile. Les employés peuvent entrer manuellement les informations d’enregistrement sur leurs smartphones à partir de l’application et du lien ou du QR code reçu.
Mobile et crypté
Après l’enregistrement de l’employé, le badge numérique crypté est transféré sur le smartphone et enregistré en toute sécurité dans l’application. Il peut être renouvelé de manière cyclique en cas de besoin. Toutes les connexions de l’application entre le système IF-6040 et le smartphone ainsi qu’entre le smartphone et le terminal sont cryptées de bout en bout. Un badge mobile n’est valide qu’avec le smartphone enregistré qui lui est associé. La protection des données est garantie car les données sont stockées uniquement dans votre système IF-6040 et aucun service cloud tiers n’est requis.