Interflex App Key : l’accès par smartphone
Avec l’App Key d’Interflex, votre smartphone devient votre passe mobile personnel pour le contrôle d’accès et l’enregistrement des heures de travail.
Le téléphone mobile comme moyen d’identification
Au lieu d’un moyen d’identification physique classique, les employés et les visiteurs peuvent utiliser leur smartphone et l’application App Key pour s’annoncer aux terminaux du contrôle d’accès et de l’enregistrement des heures de travail. Les processus de gestion et de délivrance de moyens d’identification aux employés s’en trouvent simplifiés. En effet, les clés traditionnelles ou les moyens d’identification classiques comme les cartes d’accès ou les jetons doivent être transmis sous forme physique et peuvent se perdre facilement. À la longue, le remplacement des clés et des serrures coûte cher et s’accompagne d’une perte importante de temps. À l’inverse, lorsqu’un téléphone mobile est utilisé comme moyen d’identification, la clé est numérique et sa transmission s’effectue de manière décentralisée. Vous épargnez ainsi du temps et de l’argent, sans compter qu’un mobile multifonction se perd moins souvent. Ce type de clés numériques convient particulièrement pour les sites extérieurs qui ne disposent pas de leur propre service administratif. En outre, les certificats d’identité mobiles constituent une solution à la fois moderne et innovante.
Une application pour ouvrir les portes
L’enregistrement s’effectue lorsque vous présentez votre smartphone au terminal de contrôle d’accès et d’enregistrement des heures de travail. La portée du terminal (distance de lecture par rapport au téléphone servant de moyen d’identification) peut être réglée individuellement dans le système IF-6040. Dans la mesure où la fonction « Ouverture automatique des portes » est activée pour le secteur distant, vous pouvez également prévoir une ouverture automatique des portes. Pour établir une communication entre le terminal et l’appareil mobile, l’application utilise une connexion Bluetooth Low Energy (BLE) sur iOS et Android ainsi que, sur les appareils Android uniquement, Near Field Communication (NFC).
Enregistrement de nouveaux utilisateurs
L’application peut être téléchargée et installée gratuitement aussi bien par les employés que par les visiteurs à partir des boutiques d’applications d’Apple et de Google. Ils auront toutefois besoin d’informations d’enregistrement générées par le système IF-6040, suite à quoi ils pourront s’enregistrer à travers un lien, un code QR ou en introduisant des données manuellement sur leur téléphone mobile.
Mobile et sûr
Une fois un smartphone enregistré, le certificat d’identité mobile chiffré y est transféré. Au besoin, il pourra être renouvelé périodiquement. Toutes les communications de transmission d’informations entre le système hôte et le téléphone mobile comme entre le téléphone mobile et le terminal sont chiffrées de bout en bout. Le certificat d’identité est protégé, car il n’est valable qu’en combinaison avec le smartphone enregistré pour lequel il a été délivré. Les données sont conservées et restent au niveau local, sur le système IF-6040. Aucun service cloud de tiers n’est nécessaire, si bien que la protection des données est assurée en permanence.