Solutions pour l’enregistrement des heures de travail
Bénéficiez du fait que vos employés documentent leurs heures de travail de manière précise et fiable. L’enregistrement du temps de travail pour le système SAP profite à l’entreprise et garantit la satisfaction des employés.
L’enregistrement du temps est à la base de nombreux processus dans toute entreprise. En outre, l’enregistrement du temps est depuis longtemps prescrit par la loi et contraignant. Il est donc d’autant plus important qu’il soit relié et intégré de manière optimale aux autres systèmes de l’organisation. Nous proposons également l’enregistrement des temps pour les systèmes SAP existants, qui peuvent être connectés de manière transparente. Notre solution de gestion du temps et des présences est très conviviale, flexible et fiable. Elle permet à vos employés d’enregistrer leurs heures de travail de manière efficace, quel que soit leur appareil ou leur lieu de travail.
Solutions pour l’enregistrement des heures de travail dans votre entreprise
Enregistrement des heures de travail obligatoire au sein de l’Union Européenne
La flexibilisation du temps de travail continue àaugmenter : le temps partiel,, le télétravail, les congés sabbatiques ou le travail ‘mobile’ ne cessent de prendre de l’importance. Et il faut aussi compter avec les contraintes législatives. Ainsi, la Cour de justice de l’UE a rendu en mai 2019 un arrêt selon lequel les employeurs de l’UE devaient à l’avenir enregistrer l’intégralité des temps de travail de leurs employés. En d’autres termes, les heures de travail fournies doivent pouvoir être intégralement documentées pour garantir une observation stricte des lois et des règlements internes des entreprises.
Dans l’entreprise, l’enregistrement des heures de travail constitue la base de nombreuses décisions et concerne différentes parties prenantes : les RH s’en servent pour planifier le personnel, la comptabilité comme base du calcul des salaires, les cadres et la direction pour établir des budgets et déterminer des capacités. Par ailleurs, un enregistrement transparent des heures de travail améliore l’équilibre entre travail et vie privée pour les employés, accroît leur responsabilisation à travers le libre-service pour les employés, accélère les processus tels que les demandes de congés et les corrections d’heures de travail, les motive et les lie ainsi plus encore à l’entreprise. Autant de raisons qui justifient l’adoption d’une nouvelle approche flexible pour l’enregistrement des heures de travail.
Base de la gestion du temps de travail
L’enregistrement des heures de travail forme la base d’une gestion des temps de travail professionnelle pour toutes les entreprises. Les données acquises dans le cadre de l’enregistrement des heures de travail doivent être rassemblées, vérifiées, évaluées et transmises à d’autres applications, comme le calcul des salaires. Avec son logiciel IF-6040 Gestion du temps, Interflex propose une solution intégrée réunissant l’enregistrement des heures de travail et la gestion du temps de travail.
Enregistrement des heures de travail sur appareils mobiles
Lorsqu’ils travaillent à l’extérieur ou en dehors de leur lieu habituel, vos employés peuvent enregistrer leurs heures de travail sans délai, et sans erreur. L’interface web mobile autorise en effet une documentation précise des enregistrements de durée à tout moment et en tout lieu, que ce soit en télétravail, en mission extérieure ou sur le chantier. Vous profitez également d’une fonctionnalité complète sur smartphone, tablette et autres appareils mobiles, ainsi que d’une réactivité optimale pour une utilisation confortable sur tous vos appareils. Vos employés sont de la sorte, eux-mêmes impliqués dans l’enregistrement des heures de travail lorsque l’activité de ceux-ci à l’extérieur, ou sur des sites changeant régulièrement, qui ne justifiepas la mise en place de terminaux d’enregistrement. Un processus d’enregistrement des heures de travail ainsi organisé de manière uniforme dans toute l’entreprise réduit les tâches administratives du service du personnel et accroît la l’exactitude du calcul des rémunérations.
Enregistrement des heures de travail sur terminaux
Interflex permet encore de procéder à l’enregistrement des heures de travail par le biais de terminaux. Ce procédé concerne surtout les utilisateurs sans accès à l’internet, par exemple ceux liés directement à la production. Ils peuvent alors enregistrer leurs heures de travail au moyen de terminaux installés sur place. Le portefeuille de produits d’Interflex comprend des terminaux pour les espaces intérieurs et extérieurs, des terminaux d’enregistrement robustes pour l’atelier, des terminaux d’information et d’admission ainsi que des terminaux pour portes d’entrée, prévus pour résister aux intempéries.
Interface pour systèmes tiers
De nombreuses entreprises se retrouvent bloquées par le fait qu’un système de gestion du temps de travail existant ne donne pas la possibilité d’y connecter des terminaux physiques pour l’enregistrement des heures de travail et n’offre pas d’interface mobile. Avec sa solution logicielle IF-6040, Interflex propose une interface idéale entre un système de gestion du temps de travail existant et des terminaux ou des applications mobiles pour l’enregistrement des heures de travail. Comme l’enregistrement des heures de travail est découplé de la gestion du temps de travail, le système IF-6040 vous donne une liberté complète par rapport à votre système de calcul des rémunérations existant. Vos données d’enregistrement des heures de travail peuvent ainsi être transférées sans pertes aucunes dans des systèmes externes tels que SAP par le biais d’interfaces certifiées.