Pour plus de sécurité et d’efficacité en cas d’urgence : Interflex lance sur le marché une nouvelle solution pour la gestion des évacuations

Avec la solution d'évacuation d'Interflex, les entreprises bénéficient pour la première fois d'une solution efficace qui fournit une vue d'ensemble dynamique de tous les groupes de personnes qui se trouvent sur place au moment de l'exercice ou en cas d'urgence.

Pour plus de sécurité et d'efficacité en cas d'urgence : Interflex lance sur le marché une nouvelle solution pour la gestion des évacuations

Les entreprises qui font partie des infrastructures critiques (CRITIS) ou qui sont soumises à Ordonnance sur la protection contre les accidents majeurs ont pour instruction d’effectuer régulièrement des exercices d’évacuation et de protection contre l’incendie. Celles-ci sont généralement non seulement longues mais aussi coûteuses. Les listes de présence sont souvent conservées sous forme papier et ne fournissent guère un aperçu fiable de toutes les personnes présentes dans les locaux de l’entreprise ou dans la zone de danger en cas d’urgence réelle.

Une solution de gestion des évacuations : la liste d’évacuation dynamique.

Avec la solution d’évacuation d’Interflex, les entreprises bénéficient pour la première fois d’une solution efficace qui offre une vision dynamique de tous les groupes de personnes présents dans les locaux au moment de l’exercice ou de l’urgence. Intégrée à la solution logicielle IF-6040, la liste est alimentée automatiquement et en continu par des données provenant de la gestion des visiteurs, du contrôle d’accès et également de l’enregistrement du temps. De cette façon, le responsable des opérations au point de rassemblement peut maintenir une vue d’ensemble à jour et, si nécessaire, effectuer une recherche ciblée des personnes.

“L’élément crucial ici est que la liste reste toujours à jour, même pendant l’évacuation. La liste accède au module d’accès et s’enregistre donc dès qu’une personne quitte les locaux de l’usine et se déconnecte au terminal qui s’y trouve. Cette personne est alors automatiquement répertoriée comme absente”, explique Samuel Wyss, chef de produit chez Interflex. “Les listes de présence imprimées appartiennent au passé, car il n’est plus nécessaire de cocher les personnes avec une feuille de papier et un stylo. Et c’est une bonne chose, car une telle liste est déjà périmée lorsqu’elle est imprimée.”