La transformation numérique permet aux entreprises de métamorphoser leurs systèmes de sécurité en un système de contrôle d’accès interconnecté. Afin de pouvoir profiter de tous les avantages de cette interconnexion, un tel système doit toutefois être taillé sur mesure pour répondre parfaitement aux besoins de l’entreprise. L’entreprise allemande Interflex Datensysteme GmbH propose pour cela des services complets allant de l’entretien-conseil à la configuration de systèmes de sécurité sur mesure, en passant par l’intégration de fonctionnalités supplémentaires utiles, par exemple un système de gestion des visiteurs personnalisé.
Les entreprises peuvent, par le biais d’un des systèmes de contrôle d’accès d’Interflex, définir différents droits d’accès pour les employés, prestataires externes et visiteurs, et les mettre en œuvre de façon sécurisée en utilisant des logiciels et du matériel. Il est également possible d’attribuer automatiquement les droits d’accès. Les entreprises pourront ainsi gérer plusieurs dizaines, centaines voire même milliers de droits d’accès. Les systèmes en ligne permettent une gestion et un contrôle centralisés, même pour les domaines sensibles en matière de sécurité (banques, recherche et développement, fournisseurs d’énergie ou domaines de la vie publique).
Contrôle mobile et en temps réel
Avec les systèmes personnalisables de contrôle d’accès d’Interflex, les grandes unités organisationnelles, telles que les aéroports, universités et cliniques, implémentent elles aussi des systèmes de sécurité qui ont été adaptés dans le moindre détail pour répondre à leurs exigences. C’est ainsi que les portes et les accès de grands complexes de bâtiment à travers le monde peuvent être contrôlés, par exemple, avec des terminaux et des logiciels spécifiques, de façon mobile et en temps réel. Lorsque les exigences en matière de sécurité sont élevées, la gestion biométrique des accès est déjà considérée comme une norme dans de nombreuses entreprises. Ainsi, les entreprises et les organisations de différentes tailles, des multinationales aux moyennes entreprises, peuvent contrôler l’accès et la gestion du temps à l’aide d’une solution biométrique. Un tel système permet, selon les besoins de l’entreprise, d’intégrer d’autres éléments, tels qu’une gestion systématique des visiteurs, des postes de vidéosurveillance, le contrôle des systèmes de places de stationnement et d’ascenseur, et bien d’autres choses encore.
Plus de sécurité grâce à l’interconnexion
Si une organisation a mis en place des droits d’accès, ces derniers s’intègrent facilement à l’activité quotidienne par l’utilisation de badges multifonctionnels ou d’un smartphone. Les mises à jour peuvent se faire en temps réel de sorte qu’un badge visiteur ayant expiré ne permette plus aucun accès après l’heure de fin définie. En outre, le système de contrôle d’accès permet de disposer d’un poste de contrôle de sécurité pouvant être relié individuellement aux dispositifs de signalisation de dangers, d’effraction et d’incendie. Grâce à ces postes de contrôle de sécurité, les responsables peuvent définir les scénarios d’alerte concrets qu’ils souhaitent : par exemple, l’ouverture automatique des portes anti-paniques en cas d’incendie ou le verrouillage automatique des zones de sécurité en cas de tentative d’effraction. Chaque opérateur peut personnaliser sa configuration, celle-ci pouvant s’adapter à tout moment à de nouvelles structures d’entreprise. Lors du choix d’un système adapté, les entreprises bénéficient de la vaste expérience du conseiller Interflex, puisque l’entreprise développe depuis plusieurs décennies des systèmes de contrôle d’accès de pointe destinés aux entreprises et organisations de toutes les tailles.