L’entreprise Interflex Datensysteme GmbH permet à des groupes internationaux de mettre en place des systèmes de sécurité individuels comprenant tous les composants logiciels et matériels. Les solutions développées sous le signe de la transformation numérique sont particulièrement efficaces et permettent aux entreprises utilisatrices de faire place à de nouveaux processus. L’exemple de l’entreprise Stabilus S.A., l’un des principaux fournisseurs mondiaux de ressorts à gaz, amortisseurs et actionneurs électromécaniques, montre comment il est possible de générer de la valeur ajoutée à l’aide d’un système de contrôle d’accès moderne comprenant la gestion du temps à partir des données disponibles.
“Grâce à l’évolutivité des solutions Interflex, les grands groupes profitent de la sécurité d’investissement. En effet, dans une entreprise orientée vers l’international, il est parfois nécessaire de procéder à des améliorations ou des modifications des zones sensibles en matière de sécurité. En règle générale, nos systèmes et nos spécialistes y parviennent rapidement et à moindre coût.”
Bernhard Sommer, directeur d’Interflex
Des analyses au potentiel stratégique
Les systèmes Interflex avec gestion du temps réduisent les tâches administratives du service des ressources humaines afin que les responsables RH puissent consacrer plus de temps à d’autres tâches, telles que le recrutement. Grâce aux possibilités d’analyse numérique, les groupes peuvent utiliser les données transmises par le système de gestion du temps pour favoriser le développement dynamique de l’entreprise : divers modes d’analyse, disponibles dans les fonctionnalités Workforce Management du logiciel, permettent également d’utiliser les données recueillies à des fins de planification stratégique, par exemple pour calculer les effectifs nécessaires pour l’avenir ou la charge de travail requise pour les nouveaux processus, types de présentation ou modèles commerciaux. Par ailleurs, le système augmente la fiabilité des calculs pour tous les modèles de contrat : des employés à temps plein aux salariés à temps partiel, en passant par les personnes occupant un emploi mineur.
Stabilus : organisation mondiale présente dans neuf pays
Stabilus S.A., entreprise utilisatrice dont l’usine mère est sise à Coblence, dispose d’un réseau de production mondial et emploie près de 6 000 personnes dans neuf pays différents. À l’aide de sa nouvelle solution Interflex, Stabilus gère désormais les accès et le temps à partir d’un seul et même système. Le nouveau système Interflex, qui associe logiciel et matériel, a été adapté à la croissance des structures d’entreprise mondiales existantes.
Grâce au contrôle d’accès, le groupe international répond à toutes les exigences qu’il s’est fixées en matière de sécurité. Ainsi, la multitude de clés existantes jusqu’alors et la gestion fastidieuse des accès appartiennent désormais au passé.
La gestion du temps intégrée procure un grand confort d’utilisation : les temps de travail des employés sont automatiquement enregistrés lors de l’accès et peuvent être traités directement dans le système SAP interne grâce à l’interface adéquate. Autre avantage : avec le système de gestion du temps d’Interflex, les employés d’entreprises internationales peuvent consulter les informations concernant leur temps de travail aussi bien sur un terminal que sur un ordinateur portable ou une application mobile. Le processus de saisie est donc transparent et homogène pour tous les employés.
Potentiels innovants
Grâce à la transformation numérique via des systèmes logiciels intégrés, les processus de gestion prennent une toute nouvelle signification pour la gestion d’entreprise. De nouveaux potentiels apparaissent : pour la gestion des ressources humaines, pour l’organisation des processus internes et des relations client. Si, par exemple, les fonctionnalités du contrôle d’accès et de la gestion du temps sont enregistrées sur un badge multifonctionnel, les processus internes peuvent alors être organisés plus rapidement et plus efficacement. De cette façon, les employés n’auront plus besoin de gérer une multitude de cartes ID, codes PIN, mots de passe et clés différents. « Concernant l’orientation stratégique des entreprises et des organisations ainsi que le positionnement sur les marchés d’avenir, l’utilisation ciblée de données internes se transforme en un outil de réussite décisif », souligne Bernhard Sommer, directeur d’Interflex.