Aucun enfant de ce monde ne devrait souffrir de la faim. Dans bien des cas, les bébés ont dès la naissance un poids insuffisant et sont plus vulnérables aux maladies. Les enfants qui souffrent de malnutrition chronique ont souvent des séquelles à vie. Les récoltes ne sont pas assurées à cause des inondations, sécheresses et infestations parasitaires comme cela est le cas par exemple Burundi.
Interflex soutient l’association d’aide aux enfants Kindernothilfe e.V. et aide les familles pauvres à sortir du cercle vicieux de la pauvreté et de la faim avec un don de 10 000 €. L’argent sert, d’un côté, à transmettre des connaissances dans le domaine de l’agriculture et de la lutte contre les parasites permettant ainsi d’augmenter les rendements des récoltes. D’un autre côté, il permet de soutenir des projets de mise en place de petits élevages de moutons, de chèvres ou de poulets afin de créer une source supplémentaire de revenus. En outre, une aide est apportée aux familles qui vivent de la culture du café en remplaçant les vieux plants sans rendement et en mettant à disposition des semences robustes.
Interflex se réjouit que ce projet soit promu par l’action 1+3=4. En effet, le « Ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement » subventionne en outre 75 pour cent du montant des dons, ce qui permet ainsi d’obtenir une somme de 40 000 € en faveur du projet « Stopper durablement la faim ».