Interflex renouvelle sa certification ISO 27001

Interflex a une fois de plus renouvelé sa certification selon la norme DIN ISO 27001, reconnue internationalement. Désormais, tous les sites établis à l’étranger bénéficient aussi de ce certificat. C’est une première !

Certifiée initialement en 2020, Interflex Datensysteme GmbH a passé avec succès un nouveau contrôle qui lui permet de confirmer ses normes en matière de sécurité de l’information. TÜV Rheinland lui a conféré le certificat, valable internationalement, qui correspond à la norme DIN ISO 27001.

Ce certificat est valide jusqu’à la prochaine obtention de la certification en mars 2026. Il s’applique aux processus-clefs dans la distribution, l’informatique, les ressources humaines, les services et le développement. Et pour la première fois, la certification ne se limite pas à l’Allemagne : les sites établis en Autriche, en Suisse, aux Pays-Bas et en Belgique ont également été certifiés avec succès. Le certificat ISO 27001 est donc valide pour les 18 sites.

« Ce renouvellement de la certification atteste que nous satisfaisons aux normes élevées en matière de sécurité de l’information, » explique Bernhard Sommer, CEO d’Interflex. « En tant que fournisseur de solutions de sécurité, nous attachons une grande importance à ce certificat. Nous entretenons des partenariats, parfois depuis plusieurs décennies, avec des entreprises qui comptent pour la plupart parmi les infrastructures critiques. Je suis donc ravi de leur prouver, une fois encore, que nous sommes dignes de la confiance qu’ils placent en nos normes de sécurité et de leur démontrer que nous répondons à leurs exigences élevées en la matière. »

La norme internationale DIN ISO 27001 permet de définir les exigences liées aux systèmes de gestion de la sécurité de l’information (SGSI) au sein des entreprises et autres organisations. Le certificat revêt une importance sans cesse croissante pour de nombreuses sociétés. Les menaces grandissantes que les cyberattaques font peser sur les entreprises, ainsi que les règlementations accrues que pourrait bien amener dans son sillage la nouvelle mouture de la loi-cadre allemande sur les infrastructures critiques, n’y sont pas étrangères. Par ailleurs, ce certificat constitue un critère de sécurité de premier plan dans les infrastructures des fournisseurs pour les entreprises de différents secteurs, comme l’automobile, les banques et assurances, ainsi que pour les fournisseurs d’énergie. 

La norme ISO 27001 permet de constater le respect des prescrits légaux ainsi que d’identifier et réduire les risques au sein de chaque entreprise. Dans le cadre du processus de certification, Interflex a d’ailleurs soumis les preuves relatives à sa propre sécurité de l’information. Nous avons aussi démontré que nous atteignons les objectifs de protection en matière de confidentialité, d’intégrité et de disponibilité. Outre la protection des données, ces objectifs concernent également la manipulation en toute sécurité des informations, la mise en place de normes de sécurité pour la conception de logiciels, les attestations de formation du personnel et une sélection attentive des fournisseurs.