Depuis le 1er avril 2019, la Direction de la société SimonsVoss Technologies GmbH et celle de la société Interflex Datensysteme GmbH ne font plus qu’une : Bernhard Sommer devient le Président et Directeur général de ces deux sociétés appartenant au groupe Allegion.
Directeur général de la société Somfy GmbH (Rottenburg) pendant plus de 20 ans, Bernhard Sommer dirige également, avec Ludger Voss comme Directeur général, la société SimonsVoss Technologies GmbH (Unterföhring).depuis 2013.
En le désignant également Directeur général de la société Interflex Datensysteme GmbH (Stuttgart), le groupe Allegion relie ainsi la direction de deux entreprises très performantes, actives dans deux segments différents et qui offrent des solutions systèmes différentes dans le domaine du contrôle d’accès.
La société Interflex Datensysteme GmbH élabore des concepts de sécurité intégrés qui regroupent le contrôle d’accès, la reconnaissance biométrique, des solutions hors ligne, la surveillance vidéo et la gestion des visiteurs. Le succès de l’entreprise s’appuie également sur les solutions de gestion du personnel spécifiques aux entreprises, avec des fonctions de gestion du temps et de planification du personnel.
En présentant son système numérique de fermeture et de contrôle d’accès 3060 en 1998, la société SimonsVoss Technologies GmbH a ajouté une dimension électronique à la technique de verrouillage, qui reposait jusque-là surtout, dans l’espace germanophone, sur des dispositifs mécaniques. L’entreprise est considérée aujourd’hui comme le leader européen en technique des systèmes de fermeture et de contrôle d’accès.
Les clients seront les premiers à profiter de la nouvelle constellation que représente cette direction commune. La prise de décision en matière de stratégie, d’investissements, de développements innovants, de développement de marchés et de prestations de service sera plus facile et rapide. La compétence des deux entreprises en matière de solutions permet le cas échéant de répondre à des exigences spécifiques de certains clients en utilisant les recoupements existants. Les deux sociétés vont continuer d’agir indépendamment l’une de l’autre sur le marché.