Identification biométrique
Technologies d’identification
Les technologies d’identification biométrique augmentent considérablement la sécurité dans votre entreprise. Les systèmes traditionnels reconnaissent les personnes à l’aide d’un badge RFID ou d’un code PIN. Cependant, il subsiste toujours un doute quant à la légitimité de la personne, car un badge physique peut être transmis à une autre personne. Les terminaux biométriques identifient des caractéristiques physiques uniques à chaque personne. Les possibilités d’identification biométrique des personnes sont : les empreintes digitales, les veines de la main, l’iris ou le visage. Les procédés biométriques complètent ou remplacent les méthodes d’identification traditionnelles. Contrairement à un badge ou à un code PIN, les caractéristiques physiques propres à une personne, ne peuvent être ni oubliées, ni égarées, ni intentionnellement ou accidentellement transmises. Les technologies d’identification biométrique sont donc particulièrement sécurisées.
Méthodes biométriques
Reconnaissance d’empreintes digitales 2D
La reconnaissance 2D des empreintes digitales offre une sécurité élevée. Le contrôle d’accès et la gestion du temps sont effectués via les terminaux de biométrie. Une authentification multifactorielle est également possible en combinant une empreinte digitale à un badge RFID ou à un code PIN. Une détection de vie en option renforce la sécurité. C’est une méthode peu coûteuse, facile à utiliser et très fiable qui est un standard largement éprouvé. Elle est moins chère que la reconnaissance d’iris, des veines ou du visage. L’identification fonctionne également dans des environnements difficiles et même avec les doigts sales.
Reconnaissance d’empreintes digitales 3D sans contact
La reconnaissance sans contact d’empreintes digitales en trois dimensions, offre une sécurité maximale. Le contrôle d’accès et la gestion du temps sont effectués via les terminaux de biométrie. Une authentification multifactorielle est également possible en combinant une empreinte digitale à un badge RFID ou à un code PIN. Une détection de vie en option renforce la sécurité. Cette méthode d’identification est hygiénique car le terminal n’est pas touché. Elle offre de très bonnes performances et un excellent niveau de sécurité.
Reconnaissance d’iris
La reconnaissance sans contact d’iris offre le plus haut niveau de sécurité pour le contrôle d’accès et la gestion du temps. Le niveau de sécurité est comparable à la reconnaissance des veines de la main. Une authentification multifactorielle est également possible en combinant une empreinte digitale à un badge RFID ou à un code PIN. Une détection de vie en option renforce la sécurité. Cette méthode d’identification est hygiénique car le terminal n’est pas touché. Elle offre de très bonnes performances et le plus haut niveau de sécurité.
Reconnaissance des veines de la main
La reconnaissance sans contact des veines de la main avec la technologie PalmSecure offre une sécurité maximale pour le contrôle d’accès et la gestion du temps. Un capteur détecte le modèle de veines individuel d’une main car le sang veineux absorbe les rayons infrarouges. Le niveau de sécurité est comparable à celui de la reconnaissance d’iris. Une authentification multifactorielle est également possible en combinant une empreinte digitale à un badge RFID ou à un code PIN. Une détection de vie en option renforce la sécurité. Cette méthode d’identification est hygiénique car le terminal n’est pas touché. Elle offre de très bonnes performances et un niveau de maximal.