Le fabricant et développeur de systèmes Interflex Datensysteme GmbH met un nouveau lecteur de bureau sur le marché, l’IF-73, au design ambitieux. Il est destiné à être utilisé dans des zones représentatives, à la réception notamment. Le lecteur IF-73 permet également d’identifier des employés sur des machines ou des postes de travail. L’IF-73 prend en charge des technologies actuelles, comme USB-C, et il émet aussi des signaux acoustiques et visuels dès que le lecteur a lu les données du support présenté. Le boîtier de bureau est disponible en modèles équipés des technologies RFID MIFARE Classic, MIFARE DESFire, LEGIC prime ou LEGIC advant.
La forme étroite et moderne de l’IF-73 est parfaitement adaptée aux zones de réception et aux entrées, notamment pour assurer la gestion des visiteurs. Le lecteur de bureau se charge alors d’écrire les badges des visiteurs ou de les affecter à des visiteurs. Ils peuvent ainsi accéder de manière autonome à certaines zones définies auparavant. Une fois la visite terminée, le visiteur présente tout simplement son badge au lecteur, qui le désinscrit automatiquement. Si des employés de l’établissement ont oublié leur badge, l’IF-73 peut écrire un badge de remplacement pour la journée actuelle de travail . Dans le même temps, l’appareil bloque automatiquement le badge oublié. L’annulation du badge de remplacement est pilotable elle aussi, le système réactive automatiquement le badge original lorsque le badge de remplacement est désinscrit. L’IF-73 contribue ainsi à l’efficacité des opérations dans la zone de réception.
Emission de badges et analyse
Dans le service d’émission des badges, l’IF-73 sert à coder les badges des employés avec la technique MIFARE. Les badges d’employés existants sont analysables. Si l’activité de l’employé doit être autorisée ou saisie sur certaines machines, il est possible d’intégrer le lecteur dans la commande de la machine concernée. Seuls les employés autorisés sont ainsi en mesure de commander les machines après avoir été identifiés avec succès. L’évaluation sert ensuite à analyser qui a utilisé quelle machine.
Protection efficace de PC
Le lecteur de bureau IF-73 est aussi utilisable pour protéger l’accès à des systèmes informatiques stationnaires. Si le lecteur de bureau est raccordé à un PC, seule la présentation d’un badge d’employé peut le débloquer. Utiliser pour cela la fonction “Carte dans le champ” . Si l’employé quitte son poste de travail, il emmène son badge, et le PC se verrouille à nouveau. Le niveau de sécurité est donc amélioré, car il est impossible d’espionner facilement un badge, au contraire d’un mot de passe.
Configurable individuellement
Le lecteur de badges de la série IF-73 est utilisable en tant que lecteur de badge DLL Access ou lecteur de badge autonome. En mode autonome, le lecteur saisit les données du support dans le protocole choisi lorsque le moyen d’identification RFID a été posé (badge, porte-clés). Un logiciel fourni permet de les configurer pour le domaine d’utilisation concerné. Le logiciel IFReader.DLL fourni lui aussi permet d’accéder à certaines applications spécifiques au client, en utilisant des fonctions DLL. Interflex élabore sur demande des applications spécifiques répondant aux besoins du client. Selon le modèle, le lecteur de bureau IF-73 dispose des intefaces USB, RS232 et Ethernet 10/100 Base-T.