Carte d'identité mobile (Key App)
Contrôle d'accès mobile avec smartphone comme moyen d'identification
Au lieu d’un moyen d’identification physique traditionnel, les employés et les visiteurs peuvent utiliser leur smartphone et l’application Key pour s’enregistrer aux terminaux de contrôle d’accès et d’enregistrement du temps. Cela simplifie la gestion et la distribution des moyens d’identification. Les clés physiques ou les cartes d'identité classiques doivent être remises en main propre et se perdent souvent. Leur remplacement, ainsi que le changement des serrures, est coûteux et chronophage. Avec un smartphone comme moyen d’identification, la clé est délivrée de manière numérique - de façon décentralisée et non physique. Cela permet de gagner du temps et de réduire les coûts, tout en diminuant le risque de perte et en augmentant la sécurité. Les clés numériques sont idéales pour les sites distants sans administration propre et sont considérées comme une solution moderne et innovante.
Contrôle d'accès mobile : ouvrir les portes via l'application
Les utilisateurs s’enregistrent en présentant leur smartphone devant le terminal de contrôle d’accès ou d’enregistrement du temps. La distance de lecture pour l’enregistrement via smartphone peut être configurée individuellement pour chaque terminal dans le système IF-6040. En option, les portes peuvent s’ouvrir automatiquement si la fonction « Ouverture automatique des portes » est activée pour les longues distances. L’application utilise la technologie Bluetooth® Low Energy pour la communication sur les appareils iOS et Android, et également la technologie NFC (Near Field Communication) sur Android.
Enregistrement de nouveaux utilisateurs
Les employés et les visiteurs peuvent télécharger et installer gratuitement l’application depuis l’App Store d’Apple ou le Google Play Store. Ils auront besoin des informations d’enregistrement générées par le système IF-6040. Ensuite, ils peuvent s’enregistrer via un lien, un code QR ou une saisie manuelle sur leur smartphone.
Mobile et sécurisé
Après l’enregistrement, l’identifiant mobile chiffré est transféré en toute sécurité sur le smartphone et peut être mis à jour périodiquement si nécessaire. Toutes les communications entre le système hôte et le smartphone, ainsi qu’entre le smartphone et le terminal, sont chiffrées de bout en bout. L’identifiant est protégé car il n’est valide qu’en combinaison avec le smartphone enregistré. Toutes les données restent stockées localement sur le système IF-6040 - aucun service cloud tiers n’est requis, ce qui garantit une protection des données optimale.