Enquête

Ouvrir les armoires à clés par empreinte digitale

Interflex-Mitarbeiter mit biometrischem TBS-Terminal, blickt den Betrachter zufrieden mit "Daumen hoch"-Geste an

Un grand fournisseur d’énergie municipal du nord de l’Allemagne a récemment modernisé son système de contrôle d’accès en adoptant des terminaux biométriques de notre partenaire TBS. Le client souhaitait désormais adapter également ses armoires à clés KEMAS existantes, afin de permettre, en plus de l’ouverture avec le badge client (standard Legic® Prime), une ouverture par empreinte digitale.

Les armoires à clés contiennent des clés destinées au personnel ayant accès à des zones spécifiques, par exemple pour les employés externes de sociétés prestataires. Grâce aux terminaux biométriques installés sur les armoires, il est possible d’empêcher qu’une personne non autorisée accède aux clés – et donc au site – simplement en se faisant prêter un badge.

Le client souhaitait naturellement minimiser les efforts liés à cette modernisation et conserver les armoires existantes. Grâce à une collaboration étroite avec TBS et à l’excellent soutien des collègues du service technique à Hambourg, il a été possible de remplacer les anciens lecteurs de cartes par des terminaux biométriques, à l’aide d’un plugin spécialement développé par TBS pour ce cas d’usage. Aucune modification n’a été nécessaire dans l’application KEMAS, ni au niveau matériel ni logiciel. Nous sommes ravis d’avoir pu proposer au client une solution innovante en un temps record.