Dans une interview accordée au magazine spécialisé Security Insight, Bernard Sommer, directeur général d’Interflex Datensysteme GmbH, explique notamment comment le rôle de la sécurité physique a évolué et quelles tendances et évolutions peuvent être observées sur le marché. Selon lui, les entreprises sont devenues beaucoup plus sensibles lorsqu’il s’agit de la sécurité physique des bâtiments, des zones stratégiques de l’entreprise et des sites de production.
“Les entreprises qui investissent uniquement dans l’optimisation de leurs mesures de cybersécurité ne tiennent pas compte du fait que les attaquants tentent également d’accéder physiquement à l’infrastructure”, poursuit Bernhard Sommer. Pour les responsables de la sécurité des entreprises, il est donc important de vérifier à intervalles réguliers si leur technique de sécurité est toujours à la pointe de la technologie.
Sa conclusion : considérer la sécurité de l’entreprise de manière globale et établir un mix optimal de mesures de sécurité physiques et numériques. En outre, les solutions de sécurité dans le cloud, comme les Interflex Managed Services, aident à combler les lacunes de sécurité. En effet, celles-ci sont souvent dues à un manque de personnel qualifié dans les entreprises ou au fait que les mises à jour de sécurité importantes sont installées avec du retard.
Vous pouvez lire ici l’interview complète en allemand de l’édition 4/2023 du magazine spécialisé Security Insight