Des solutions d’accès sans fil pour une flexibilité maximale
Les solutions Interflex Online wireless s’installent rapidement. Les serrures électroniques sans fil s’intègrent sans complication dans le système de contrôle d’accès.
Des solutions sans fil, flexibles et sûres
Les dispositifs de verrouillage Online wireless permettent de gérer les autorisations d’accès de manière souple et centralisée. Vous pouvez intégrer de nouveaux serrures électroniques à piles sans complication dans un système existant, y compris en des lieux sans raccordement au secteur ou qui exigeraient un câblage onéreux. La nouvelle gamme de produits Opendor est également disponible en version Online wireless pour gérer les décisions d’accès en temps réel. Toutes les portes peuvent être intégrées dans un système de sécurité globale, sans câblage et sans grands aménagements physiques. L’identification peut aussi s’effectuer à l’aide d’un smartphone, en plus des moyens d’identification RFID LEGIC ou MIFARE.
Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à opter pour des systèmes de contrôle d’accès capables de fonctionner sans fil pour remplacer des systèmes de fermeture mécaniques. C’est d’autant plus compréhensible que ce tournant apporte son lot d’avantages. Les responsables de la gestion des bâtiments et le personnel de sécurité peuvent mieux déterminer qui peut avoir accès où et quand. La gestion des droits d’accès s’effectue de manière centralisée, en tout confort. L’attribution d’autorisation et le blocage s’effectuent facilement, en quelques clics de souris. En cas de perte de clés, vous ne devez plus remplacer l’intégralité du système de verrouillage, qui s’accompagne de coûts élevés. Votre travail s’en trouve considérablement allégé. Après tout, ce que l’entreprise demande à son système de sécurité, c’est de prévenir les accès non autorisés aux bâtiments ou aux terrains, et de le faire le plus efficacement possible.
Ouverture des portes à distance
Les systèmes de fermeture des produits Opendor Air permettent aux utilisateurs d’ouvrir les portes à distance. Le personnel à l’accueil peut déverrouiller les accès confortablement depuis le poste de travail et ainsi contrôler les entrées des personnes extérieures, telles que des visiteurs. Cette possibilité de contrôle d’accès peut par exemple être combinée à l’utilisation d’interphones au niveau des entrées secondaires. Les personnes sans autorisation d’accès se manifestent auprès de l’accueil via un interphone ou par téléphone afin de déclencher le processus d’ouverture de porte rapide et temporaire à distance. D’un simple mouvement de la main, le visiteur active la serrure qui ouvre la porte. L’utilisation d’un badge physique n’est donc pas nécessaire.
Le détecteur d’approche capacitif de la serrure reconnaît le mouvement de la main et déclenche l’ouverture de la porte pour une durée prédéfinie en cas de validation de l’accès. Les cylindres ou poignées de porte ne restent donc pas fonctionnels en permanence, mais doivent d’abord être activés par un mouvement de la main. Ce déverrouillage temporaire permet de ne pas augmenter la consommation en énergie en comparaison avec les accès avec badge physique. Les serrures conservent leur excellente autonomie de batterie et leur efficacité énergétique. Les commandes « Déverrouillage temporaire », « Déverrouillage permanent » et « Arrêt du déverrouillage permanent » sont sélectionnées par le personnel à l’accueil.
Libre choix de casiers grâce à la fonction “Self-Select”
Les entreprises ont un besoin important de casiers et d’armoires, car différents groupes de personnes, comme les collaborateurs ou les visiteurs, souhaitent ranger en toute sécurité leurs vêtements de travail ou de rechange, ou encore leurs effets personnels. Mais souvent, les armoires de rangement sont occupées ou ne sont pas disponibles en nombre suffisant.
Dans les installations de vestiaires classiques, un casier fixe est attribué à chaque personne pendant toute la durée de son contrat de travail – avec pour conséquence qu’un casier peut être bloqué en permanence par un utilisateur alors que l’espace de rangement n’est actuellement pas utilisé. Les périodes de vacances ou de maladie, les déplacements professionnels ou la fin d’un service peuvent être à l’origine de ces espaces vides. En conséquence, un grand nombre d’armoires de rangement est nécessaire, ce qui entraîne des frais d’acquisition et d’entretien élevés.
Grâce à la nouvelle fonction “Self-Select” combinée au verrou électronique IF-261 Cabinet Lock air, les situations de manque d’espace de rangement verrouillable seront évitées à l’avenir. Le libre choix de l’armoire permet aux collaborateurs ou aux visiteurs de choisir et d’occuper un casier libre de manière autonome et selon leurs besoins. Grâce à un support d’identification (porte-clés, carte, smartphone), la disponibilité et la réservation des casiers peuvent être facilement consultées sur le terminal d’information ou de pointage IF-5735. L’utilisateur du casier effectue sa propre gestion, aucune administration externe supplémentaire n’est nécessaire.
Grâce au libre choix des casiers, moins d’armoires sont nécessaires et les armoires disponibles sont utilisées de manière efficace et flexible.
Tous les avantages en un coup d’œil :