Gestion des coûts
La gestion des coûts vous permet d’obtenir une vue d’ensemble détaillée des temps de travail de vos employés de façon à pouvoir identifier précisément où sont générés les coûts de personnel dans l’entreprise.
Affectation correcte du temps de travail
Au moment même où ils pointent, vos employés peuvent relier directement leur temps de travail à des projets, commandes ou centres de coûts déterminés, ou à des affectations individuels, par exemple les machines utilisées pour une commande ou les kilomètres parcourus à des fins de facturation. Vous pouvez utiliser ces données pour générer des statistiques internes, calculer des indicateurs clés de performance et optimiser la facturation. Ce faisant, vous augmentez la transparence tant pour le personnel que pour les responsables, vous améliorez la qualité des données et réduisez le travail si cela devait être effectué a posteriori.
Enregistrement des heures de projet
Qu’il soit utilisé à des fins de contrôle de gestion ou qu’il serve de base à la facturation, la gestion des coûts permet d’aller plus loin dans la différenciation des temps de travail des employés et, par exemple, de les moduler en fonction des projets ou des commandes. Les temps enregistrés peuvent faire ensuite l’objet d’un traitement fondé sur des procédures de validation ou d’autorisation, conformément au principe des quatre yeux. Les dépenses de temps sont ainsi toujours transparentes et compréhensibles, et peuvent servir de base solide à la prise de décisions. Les heures peuvent aussi être affectées à des projets concrets dès l’enregistrement des heures de travail afin de réduire l’effort nécessaire à leur saisie ultérieure et d’augmenter l’exactitude des données. L’enregistrement des heures de projet s’effectue en tout confort et de manière intuitive à travers le libre-service pour les employés, avec une interface optimisée pour les appareils mobiles. Il est donc possible aussi lors d’un déplacement sur le terrain ou en clientèle.
Enregistrement des centres de coûts
La gestion des coûts offre également la possibilité d’affecter les heures des employés à des centres de coûts ou à des natures comptables afin de pouvoir analyser les heures en référence à des commandes, les différentes étapes du processus de production ou les heures de traitement ainsi que les cycles de production. Ces données peuvent ainsi servir de base à l’optimisation et à la rentabilité des processus. Pour les employés de la production qui n’ont pas accès au libre-service pour les employés, l’enregistrement des centres de coûts peut s’effectuer par la présentation de leur badge sur un terminal.