Quand la lumière perce l’obscurité…

Au départ, on pensait qu’il ne serait pas possible de proposer immédiatement une solution technique au client. Car le défi était de taille : en cas de mauvaises conditions d’éclairage, le terminal extérieur ne parvenait pas à lire le code-barres sur le support d’accès – la porte restait donc fermée, empêchant les personnes autorisées d’entrer dans le bâtiment. Mais notre technicien Wolfgang Thielebürger ne voulait pas s’en contenter. Pour lui, c’était évident : « Nous ne pouvons pas dire cela au client, il nous faut une solution ! »
Il allait de soi pour lui de poursuivre l’analyse du problème afin que les codes-barres puissent être lus sur les terminaux IF-812BI installés par le client, même en l’absence de conditions lumineuses suffisantes. C’est la seule façon de garantir que les personnes puissent accéder aux portes concernées, même dans l’obscurité, en scannant leur code-barres. Voilà ce que nous appelons le sens des responsabilités !
Pendant la période intense de fin d’année, Wolfgang Thielebürger a travaillé avec ingéniosité sur le terminal concerné et l’a équipé de LED supplémentaires, permettant ainsi la lecture des codes-barres même dans l’obscurité. Le prototype a passé avec succès tous les tests internes. Sans attendre, M. Thielebürger s’est rendu chez le client et a modifié sur place un terminal déjà installé en y ajoutant l’éclairage. Les tests de fonctionnement réalisés chez le client ont été concluants. Problème résolu ! Le client a été impressionné par la flexibilité et l’engagement remarquable d’Interflex.